Notre bal Trad et Musette du 22 octobre s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse.
C’était une grande première très réussie avec une animation en alternance par un orchestre de musiques traditionnelles, puis par l’orchestre Récré musette, et enfin les deux orchestres jouant ensemble des morceaux communs.
Ceci a permis de créer une animation et un effet musical peu courant qui a beaucoup plût à tous les danseurs trad et musette venus se détendre.
Au cours de l’après midi, nos danseurs et danseuses des Gueurlets ont aidé à l’animation et la mise en place des danses trad spécifiques, tout cela dans la bonne humeur et la simplicité.
A noter la participations de deux couples de nos amis bretons de Plémet qui ont fait le voyage depuis la Bretagne pour participer à notre bal.
Le goûter gratuit composé de gâteaux, boissons chaudes et froides a également été très apprécié, et a redonner énergie et gaîté à nos convives, qui sont restés en piste jusqu'à la fin de la journée vers 19h.
Cette animation musicale peu courante a retenu en piste tous les danseurs de trad et musette venus se détendre, jusqu'à la fin de la soirée.
L'ambiance était au rendez vous...!
En fin de soirée et après avoir replié tout le matériel, Guy entonnait un bon vieux refrain bien connu en Bretagne, (lève le cul du verre…..)
On a terminé la soirée dans la gaité avec un bon casse croûte et biensûr musiques et danses .
Et comme toutes les bonnes choses ont une fin un dernier petit tour quand Thierry a sorti son accordéon.
Ce fût une excellente première qui a permis, de mélanger deux styles de danses, et aux novices de prendre connaissance des danses que nos anciens pratiquaient dans les fêtes de nos villages.
Cette première expérience donne au comité d’organisation des Gueurlets un point de départ et matière à réflexion pour l’année prochaine.